Le pays

Hawaii, loin de sa capitale Honolulu, est fascinante entre ses volcans et l'océan Pacifique. L'Archipel d'Hawaii est encore peu connu pour la plongée mais possède sur l'île du Nord de Kauai et sur l'île du Sud de Big Island de très beaux spots de plongées avec encore peu de plongeurs.

A Kona, sur Big Island, le Manta show reste une attraction très touristique et discutable pour son procédé : il permet de rencontrer un groupe d'une dizaine de Mantas océaniques attirées par les projecteurs.
Sur Kauai, les clubs de plongée organisent une journée d'escapade sur Niihau. Les plongées y sont exceptionnelles.

Les îles d'Hawaii sont accessibles par avion depuis des vols intérieurs ou internationaux depuis Los Angeles, San Francisco et Papeete.

Voici une carte des spots des plongées autour de BigIsland : .

Voici un descriptif des plongées autour de Kauai : .

Notre avis

Difficulté

4/10 40 Complete

Visibilité

8/10 80 Complete

Richesse

7/10 70 Complete

Ambiance

8/10 85 Complete

Pratique

Visité en Mai 2016.
    Croisière autour de la côté de Kona : Aggressor est la seule compagnie qui opère et permet de remonter du nord au sud de Big Island. Les clubs locaux n'allant pas aussi loin, vous serez les seuls plongeurs dans l'eau, mis à part pour le Kona Show. Mais à la date de notre séjour, le staff découvrait les sites ...
    Seasport Divers sur l'île de Kauai : très bon club situé à Poipu, gros staff et bateau confortable. L'intérêt majeur est de faire la sortie à la journée sur Niihau : 3 plongées inoubliables et snorkeling possible avec des dauphins en tout petits groupes pour ne pas les effrayer.
    Sur Big Island : B&B au nord de Big Island aux hôtes charmants et discrets, piscine et jacuzzi à disposition, et quelle vue les volcans et la mer ...
    Sur Kauai : Prince Kuhio : Location d'appartements dans une jolie résidence, à la sortie de Poipu à deux pas de la plage. Les appartements rooftops sont superbes !
    Big Island : les randonnées dans le Volcano Park et admirer la lave de nuit.
    Big Island : Savourez le bon Café du centre de Big Island.
    Big Island : Aller tout en haut de Mauna Kea.

Log Book

A savoir

Température de l'eau

En mai : 23 °C

Meilleure période

Entre avril et octobre.

Faune et Flore

Barracudas, Thons, Demoiselles dominos endémiques, Frog fish, Leaf Frog fish, Lavas tubes, Oeufs de nudibranches en forme de fleur rouge, Humuhumunukunukuapuaa (Baliste Picasso), Requins pointes blanches, Requins gris, Requins Marteaux, Mantas, Murènes dragons, Phoques moines, Poissons feuilles, Labre-rasoir masqué juvéniles.