Le pays

L'archipel des Maldives formés d'Atolls dans l'océan Indien, regorge de merveilleux spots de plongées. On ne les présente plus, nous nous sommes régalés dans les passes, les pinacles : un escadron de raie aigles, une sation de nettoyage de requins, des raies manthas ... Les plongées ne sont toutes fois pas aisées, visibilité moyenne, des courants descendant ou ascendant ...

La meilleure façon selon nous de parcourir ses richesses sous-marines est d'opter pour une croisière plongée au départ de Malé. Cela permet visiter les atolls Ari, Malé Nord et Malé Sud.

Voici la carte de la croisière plongée que nous avons faite : .

Notre avis

Difficulté

7/10 70% Complete

Visibilité

6/10 60 Complete

Richesse

8/10 80 Complete

Ambiance

7/10 70 Complete

Pratique

Visité en décembre 2015.
    Croisière plongée Aggressor 1 depuis Malé : 5 jours de "eat sleep and dive" avec 4 plongées par jours au nitrox dont des plongées de nuit.
    Vieux bateaux à voile pas très confortable mais l'équipage est aux petits soins. (Le groupe a changé d'itinéraire et de bateau en 2017)
    Les plongées exclusivement dérivantes se pratiquent depuis le dhoni avec des dive-masters passionnés. (16 Guests max)
    En croisière .
    La mer et les Atolls.

Log Book

A savoir

Température de l'eau

En décembre : 30 °C

Meilleure période

Entre décembre et avril.

Faune et Flore

Poissons tropicaux, Murènes, Poissons clown, Crevettes Manthis Requins baleines, Requins nourices, Requins gris, Requins pointes blanches, Raies leopards, Raies Mantas, Raies Pastenagues, Napoléons, Tortues.