Le pays

Sao Vicente, l'île de Césaria Evora, est une île du Cap Vert (ou Cabo Verde) bercée par la musique et les chants. Nous avons pu à notre grande surprise le confirmer, cela chante partout, vraiment partout : sur le ferry, dans les cafés, sur les places, ...

Ile d'Atlantique tropical au large du Sénégal, Sao Vicente, est volcanique et aride, mais sous l'eau, elle possède des récifs très poissonneux. Les sites sont dispersés autour de la célèbre baie de Mindelo et il reste encore beaucoup à explorer ... Du vent et des courants sont à prévoir.

Le départ des plongées se fait près du club nautique de Mindelo, il y a peu de touristes plongeurs et un seul club sur Sao Vicente, au maximum nous étions 8 sous l'eau.

Notre avis

Difficulté

6/10 60 Complete

Visibilité

5/10 50 Complete

Richesse

6/10 60 Complete

Ambiance

5/10 50 Complete

Pratique

Visité en Septembre 2016.
    Sur Mindelo, un seul club de plongée difficile à trouver : DiveTribe, nous n'avions pas rencontré le patron mais le personnel est sympathique et parle français.
    Il est possible de faire 2 à 3 plongées par jour matin et après midi.
    Le zodiak est assez haut et sans échelle avec une capacité de 10 personnes.
Kira's boutique hôtel, à quelque minutes du centre ville, calme, propre et accueillant. Petit déjeuner gargantuesque avec des spécialités locales. De plus cet hôtel dispose d'une terrasse accueillante et d'un roof top pour les soirées. Il est possible avec une carte de faire un plouf dans l'hotel voisin.
    Les concerts de musique en peu partout dans Mindelo.

Log Book

A savoir

Température de l'eau

En septembre : 26 °C

Meilleure période

Entre juin et octobre.

Faune et Flore

Anémones jaunes, Langoustes à foison, Poulpes, Anges, Nudibranches, Lièvres de mer, Ecureuil, Chirurgiens, Requins nourrices, Batfishs (poissons crapeaux) noirs, Raies pastenagues, Thons et Murènes.